Envie d'une pause ?

Comment réaliser son coin de ciel bleu.

Vaisselle

Pour profiter au maximum de votre "coin de ciel bleu",  veuillez sélectionner dans votre vaisselle, un ensemble, tasse et soucoupe, de couleur blanche. Le bleu du ciel sera d'autant plus visible qu'il ne sera perturbé par aucune autre couleur. Le diamètre supérieur de votre tasse aura un minimum de 8 cm pour laisser de l'espace à votre ciel.

Votre café

L'étape suivante concerne votre café. Son choix vous revient entièrement et n'intervient en rien dans ce qui va suivre. Par contre, versez votre café, sans éclabousser, ni tapisser l'intérieur de votre tasse. Le nuage mélangé à des  traces de café ne ressemblerait plus à un nuage, le bleu du ciel ne serait plus un ciel. Laissez au minimum un tiers de hauteur pour couvrir votre café et remplir la tasse avec  son nuage ou de sa crème de lait.

Le nuage

Venons en à la partie la plus importante, la mousse ou crème de lait.

Accessoires: Une bouteille de lait demi-écrémé ou lait entier, frais ou pasteurisé, sorti du réfrigérateur à bonne température, 4° / 5° pour obtenir un "nuage" de qualité. Un thermomètre culinaire si nécessaire, un agitateur électrique.

Avec un appareil

Aujourd'hui, de nombreuses  marques existent dans les boutiques spécialisés. Elles proposent aux particuliers et aux professionnels, toute une gamme d'appareils qui permettent depuis peu, de  réaliser de belles qualités de mousses ou crèmes de lait. Les machines à café professionnelles offrent depuis longtemps, avec sa lance vapeur, les moyens de les produire avec un peu d'expérience.

Vous pourrez toujours vous faire aider et découvrir de nombreuses recettes  proposées en textes ou en vidéos sur des sites spécialisés. Utilisez dans la zone "recherche", des mots clé comme: "réaliser une mousse de lait"

Une fois obtenue, faire glisser votre mousse ou crème de lait dans la tasse pour couvrir et faire disparaître toute trace de votre café. Le blanc de votre nuage doit être parfait, pour atteindre le  bord de votre tasse. Cette mousse doit être suffisamment onctueuse, micro aérée et ferme pour soutenir le plus longtemps possible, le  poids de votre coin de ciel bleu.

 

 

Moment de pose. Comment saisir votre coin de ciel bleu...

  • 1.

    Il ne reste plus qu' à sortir de sa boîte protectrice et avec délicatesse, le coin de ciel bleu.

  • 2.

    Faites le au moyen de la pince fournie lors de votre première commande,  posez et centrez le sur la surface du nuage.

  • 3.

    Votre ciel est prêt à l'emploi.

  • 4.

    Puis, plongez dans sa poésie pour y retrouver cette lueur d'espoir.

Vous pouvez maintenant profiter pleinement de cette éclaircie représentée par votre coin de ciel bleu. Répétez ce geste chaque fois qu'il est opportun,  jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul nuage dans votre ciel.

Bonne dégustation…

Des questions ?

Nous sommes disponibles rapidement pour répondre vos questions par mail.